Récemment j'ai réalisé des illustrations sur le thème de la première (et dernière) cigarette, souvenirs de lycée qui me parlent bien !

Et vous c'était quand votre première cigarette ?

"Au collège, les quelques fumeurs se cachaient derrière le mur du gymnase ou dans les toilettes du 4ème étage pour ne pas être repérés par les surveillants, mais au lycée, presque tout le monde fumait, les gens cool comme les moins cool, et chacun prenait un air sérieux et détaché pour allumer sa cigarette"

lacigarette2

cigarette1a

 

"Il a sorti un paquet de son sac en bandoulière, a pris une cigarette, me l’a tendue et m’a dit, l’air un peu ailleurs : « Tu veux du feu ? ». Aïe !! Jusqu’ici, mon scénario s’était déroulé comme je l’avais imaginé, mais JAMAIS je n’avais pensé qu’il allait falloir la fumer, cette cigarette, et encore moins l’allumer devant un inconnu !"

cigarette2


"La nausée montait en même temps que la terre tournait sans vouloir s’arrêter.»
Une envie de vomir s’est emparée de moi, le sol s’est mis à tournoyer, monter, descendre, les sons se sont atténués, mes oreilles se sont mises à bourdonner… La suite est triste à dire… J’ai vomi mon panini au pied d’un platane, au beau milieu de l’avenue la plus passante de la ville."

lacigarette3

 

IMG_20150908_131649